Menu Fermer

Les matériaux isolants pour un plafond de garage

L’isolation d’un plafond de garage n’est pas une chose à prendre à la légère. Ainsi, compte tenu de son importance, il revient de se référer à l’utilisation de certains matériaux pour l’isolation. Découvrez ici, quelques matériaux d’isolation de plafond de garage.

La laine de verre

Il s’agit d’un isolant très performant qui s’adapte à l’isolation d’un plafond de garage. De ce fait, il faut préciser que cet isolant est produit à partir de matériaux naturels. La belle preuve, les expériences et les recherches n’en disent pas moins sur cette affirmation. En effet, la résistance thermique de la laine de verre a une note très impressionnante. Elle est donc notée par un R+ un chiffre. Ce qui veut dire que la résistance et le chiffre entretiennent un rapport intrinsèque. Autrement, plus le chiffre a une grande valeur, plus la résistance thermique est importante. De plus, il faut faire très attention lors du choix de la laine de verre. Pour plus d’informations sur l’isolation d’un plafond de garage, cliquez sur le lien https://www.kbane.com/isolation/plafond-plancher/plafond-garage .

Commencez par mesurer les dimensions entre les éléments de la charpente avant de vous lancer dans le calcul de quantité de laine de verre nécessaire. N’oubliez pas aussi de choisir l’épaisseur requise pour la laine de verre. Si des difficultés se présentent, faites appel à un professionnel pour bénéficier d’une aide.

Les plaques d’isolant

Lorsqu’on parle de plaques d’isolant, il faut préciser qu’on se réfère généralement au liège ou au polystyrène. Cela dit, utiliser ces matériaux pour l’isolation d’un plafond de garage est une astuce très efficace. En outre, les spécialistes recommandent d’être au moins à deux pour mener à bon port les travaux d’isolation. À cet effet, pour réussir à réaliser une isolation avec des plaques d’isolant, certains conseils restent à suivre.

Primo, positionnez une des plaques dans l’angle de votre garage. À ce niveau, l’idéal est de maintenir la première dalle en équilibre. Ceci dans le but de faire convenablement les travaux. Il revient alors de fixer la plaque. Le plus souvent, utilisez des chevilles d’isolation à frapper pour la fixation.

Secundo, il ne reste qu’à placer les plaques suivantes. C’est la dernière partie du travail qui nécessite une grande concentration et le soutien d’au moins deux personnes. Pour donc placer ces plaques, il serait bien de mettre en place la deuxième dalle sur la largeur de la première auparavant placée. Puis, à vous de fixer la dalle. Faites ce même exercice pour recouvrir la surface de votre plafond de garage. Cependant, la liste des matériaux isolants n’est pas exhaustive.