Menu Fermer

Comment empêcher les animaux errants d’entrer à l’intérieur d’une maison ?

La chatière banale, cette petite trappe sur les portes, a longtemps prouvé son efficacité. En plus d’être pratique, elle laisse entrer d’autres visiteurs indésirables à l’intérieur de votre maison. Vous n’allez quand même pas vous dresser sur la porte, pour contrôler les allées et venues de votre chat ! La technologie a évolué dans plusieurs domaines, et même les chatières électroniques ont vu le jour pour reconnaître votre animal par l’intermédiaire d’un collier électronique. Cette technologie permet de laisser le chat entrer chez vous, en déverrouillant lui-même la trappe. De quoi s’agit-il ?

Les portières et chatières électroniques

Si vous souhaitez protéger votre maison, l’usage des nouveaux moyens électroniques est indispensable. Il ne s’agit pas ici de l’alarme anti-intrusion en cas d’absence, mais une mesure de sécurité efficace pour ne pas laisser entrer les animaux errants chez vous.

L’arrivée des gadgets électroniques, facilite la vie aux propriétaires de chats et autre animal de compagnie. Dans ce domaine, il existe des portes et des chatières électroniques, qui, grâce à l’activation magnétique ou par puce électronique, votre animal de compagnie, seul, a accès à l’intérieur de la maison. C’est une excellente solution contre les intrus. C’est un dispositif qui s’installe facilement sur des portes intérieures ou des cages, afin d’offrir une certaine autonomie à l’animal. Les options de verrouillage et d’entrée sélective, y sont incorporées pour vous permettre d’éviter les animaux errants. Vous allez trouver à travers ce lien, ces modèles recommandés pour votre maison.

Quelques avantages et utilités

On sait tous qu’un chat et un chien ne sont pas faits pour passer toute la journée à l’intérieur. Le goût à l’exploration extérieure, est inné en ces êtres. Opter pour une chatière électronique, permet de réguler et de contrôler les allées et venues de votre animal de compagnie. Pendant les saisons froides, les animaux errants longent les murs pour trouver une entrée dans une habitation, afin de profiter de la chaleur. L’utilisation d’une chatière électronique permet donc, de lutter efficacement contre ses animaux errants.

Par le biais d’un léger collier électronique, votre chat pourra accéder à la maison et à sa convenance. L’avantage du collier électronique, c’est le code unique qui y est paramétré sans aucune possibilité d’être dupliqué. Il offre une sécurité maximale et limite l’entrée à un animal étranger. La puce électronique fonctionne même à distance. De plus, une telle technologie s’adapte sur tous les types de portes mêmes les portes vitrées. Il existe une vaste gamme de chatières adaptées aux différentes tailles des animaux.