Effectuer un déménagement revient à déplacer toutes vos affaires d’un appartement à un autre. Pour sécuriser et faciliter le transport de vos biens, il vous faut prévoir des cartons de déménagement pour les emballer efficacement. Comment calculer le nombre de cartons pour un déménagement ?
Calcul du nombre de cartons pour un déménagement sans déménageur
Un déménagement demande une organisation préalable. Qu’il soit fait par vous ou avec un professionnel, il nécessite des cartons pour emballer toutes vos affaires et les transporter en toute sécurité. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer cet article sur des sites spécialisés. Il est possible de calculer le nombre de cartons dont vous aurez besoin juste avec la surface de votre maison. En effet, pour faire une estimation du nombre de cartons, il vous suffit de considérer la moitié de la surface de votre logement comme le volume à arranger. Ensuite, vous le multipliez par 1,50 pour avoir le nombre de cartons nécessaires pour le déménagement. Par exemple, si la surface de votre appartement est de 60m². Le volume à arranger sera 60/2=30. Le nombre de cartons sera 30 x 1,50 = 45. Vous pouvez toutefois procéder autrement en multipliant la surface de votre logement par 0,75.
Calcul du nombre de cartons pour un déménagement avec un déménageur
Avec un professionnel, vous avez moins de tâches, car il s’occupe de vous fournir les cartons et tout le nécessaire pour votre déménagement. En effet, lorsque vous optez pour un déménagement avec déménageur, vous avez deux propositions. Avec la solution la plus courante, vos affaires sont traitées avec beaucoup de soins. Les objets fragiles sont rangés selon leur nature avec des matières adaptées pour leurs sécurités.
En revanche, avec la solution économique, vous ferez naturellement des économies, mais vous êtes responsable de l’état dans lequel vous pouvez retrouver vos biens après le déménagement. Vous aurez quelques apports de petits matériels.
Que vous fassiez un déménagement avec ou sans déménageur, vous devez prévoir un nombre suffisant de cartons. Vous pouvez le calculer en fonction de la surface de votre logement.